Une vie dans des pages

vendredi 6 juin 2014

"La conjuration primitive" Maxime Chattam (Albin Michel)



4ème de couv

ET SI LE MAL POUVAIT COMBATTRE LE MAL ?
Une véritable épidémie de meurtres ravage la France. D'un endroit à l'autre, les scènes de crime semblent se répondre. Comme un langage ou un jeu.
Plusieurs tueurs sont-ils à l'oeuvre ? Se connaissent-ils ?
Très vite, l'héxagone ne suffit plus: l'Europe entière devient l'enjeu de leur monstrueuse compétition. Pour tenter de mettre fin à cette escalade de l'horreur, pour tenter de comprendre: une brigade pas tout à fait comme les autres épaulée par un célèbre profiler.
De Paris à Québec en passant par la Pologne et l'Ecosse, Maxime Chattam nous plonge avec cette terrifiante conjuration primitive au coeur des pires déviances de la nature humaine.

Mon avis

Comment j'ai fait pour laisser un Chattam près d'un an dans ma PAL ? Je me le demande encore !!!

Ici ce n'est pas un, ni deux, mais plusieurs tueurs fous qui mènent la danse ! Des crimes attroces sont commis dans toute la France et au delà des frontières, l'enquête s'annonce difficile mais c'est sans compter sur l'équipe de choc que forment Alexis, Ludivine, Segnon et Mikelis !
Face au Fantôme, à La bête et aux autres assassins, ils vont devoir mettre en oeuvre tous leurs talents pour venir à bout de ce qui semble être une véritable organisation du crime...

"Chaque pas dans les ténèbres ressemblait à un pas de plus vers l'âme du mal"

Le style de Maxime Chattam est toujours aussi parfait ! Aussi machiavélique ! Mais aussi toujours aussi effrayant si on commence à réfléchir à la condition humaine...

Et si le mal finissait par l'emporter sur le bien ?

3 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ce Chattam là et la suite qui vient de paraître est paraît il tout aussi bien !

    RépondreSupprimer
  2. Encore lu, mais il y a un moment, ce qui fait que je ne m'en souviens plus trop... Mais Chattam est toujours efficace... Je me suis parfois amusé à lui retrouver beaucoup de ressemblance avec Stephen King (ce qui est un compliment). A ce propos, lire "Ecriture" de King qui est un super livre sur le métier d'écrire, en même temps qu'une belle autobiographie...

    RépondreSupprimer

Pour échanger quoi de mieux que de commenter ? Alors à vous de jouer ;)