Une vie dans des pages

jeudi 15 janvier 2015

"Arrêtez-moi" Lisa Gardner (Albin Michel)



Voici le nouvel opus des aventures de DD Warren, l'enquêtrice fétiche de Lisa Gardner...
 
Comme le précédent, "Les morsures du passé" , celui-ci démarre aussi sur les chapeaux de roues ! Pas besoin de cinquante pages pour être plongé dans le vif du sujet, quelques unes suffisent pour vous faire comprendre ce que la folie d'une mère peut engendrer comme dégâts dans la vie d'une petite fille.
 
Charlie va mourir, elle le sait...
 
"Je m'appelle Charlène Rosalind Carter Grant. Je vis à Boston, je travaille à Boston, et, d'ici quatre jours, il est probable que je meure dans cette ville. J'ai vingt-huit ans. Et je n'ai pas envie de mourir tout de suite."
 
Elle contacte donc DD Warren pour enquêter, si ce n'est sur cette tentative de meurtre, au moins sur le meurtre lui même quand il aura eu lieu. Mais  DD est déjà sur une autre affaire, des assassinats de pédophiles...Et si ces deux affaires étaient liées ? Si DD ne menait en fait qu'une seule et même enquête ?
 
Un thriller sympa...
 
Bien que l'histoire soit un peu cousue de fil blanc, l'intrigue n'en reste pas moins intéressante et captivante. Elle tient parfaitement la route (même si quelques détails sont un peu gros ce ne sont que des détails...), et l'auteure réussit une fois encore à maintenir son lecteur en haleine avec une tension extrême du début à la fin. Plusieurs maladies mentales sont traitées ici, elles auraient mérité d'être un peu plus approfondies au lieu d'être simplement survolées, mais le livre aurait sans doute atteint un nombre record de pages si cela avait été le cas... Une réussite donc !
 
Pourquoi je parle d'une réussite alors que je mets quelques bémols ? Parce que du début à la fin je suis restée suspendue aux pages, à les tourner frénétiquement sans pouvoir m'arrêter (sûrement parce que je suis une inconditionnelle du genre ^^), et que le final est juste énorme et inattendu ! Un thriller certes "facile" mais malgré tout totalement addictif parce qu'il se cache toujours quelque chose derrière les apparences !





4ème de couv'

Que feriez-vous si vous connaissiez le jour et l'heure exacts de votre mort ? Le 21 janvier à 8 heures précises, dans 4 jours, Charlie Grant est certaine d'être assassinée. Comme ses deux meilleures amies. Et elle souhaite que ce soit l'inspectrice D.D. Warren de la police de Boston qui se charge de l'enquête.
Prise par la traque d'un tueur de pédophiles, D.D. accepte à contre cœur. Mais au fur et à mesure qu'elle plonge dans le passé de la jeune femme, son instinct lui souffle qu'elle lui cache quelque chose...
Un coupable peut en cacher un autre : avec Lisa Gardner, il faut toujours se méfier des apparences !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour échanger quoi de mieux que de commenter ? Alors à vous de jouer ;)