Une vie dans des pages

lundi 6 février 2017

"Intimidation" Harlan Coben (Belfond)



Chaque année je fais une "pause Coben". Cet auteur est quand même celui qui m'a ouvert les portes du thriller... Souvent la surprise est relativement agréable (même si je me demande à chaque fois comment j'ai pu TOUT lire de lui). Eh bien cette fois-ci c'est carrément un oups !

Une fois n'est pas coutume !

Je ne parle jamais des livres qui m'ont ennuyée. Mais une fois n'est pas coutume, et cet auteur n'attend pas après moi pour vendre un livre de plus ou de moins alors...

Je ne vais pas vous écrire une chronique de cinquante lignes juste pour vous dire que je me suis royalement fait ch*** mais quelques mots s'imposent quand même.

Une idée classique...

Tout part d'un mensonge révélé. Adam apprend par un inconnu que sa femme lui a fait croire à une fausse grossesse. Mais Adam ne sera pas le seul à voir sa vie chamboulée et quelques morts seront semés de ci de là. Une sombre histoire de chantage qui tourne mal...

Voilà. Rien de super original donc !

Mais quand en plus l'intrigue se traîne en longueur et que les rebondissements se font attendre, eh bien le résultat est carrément décevant ! Je n'ai à aucun moment ressenti la moindre émotion, la moindre empathie. Les personnages n'ont rien d'attachant et l'histoire... Ne soyons pas méchants, elle existe mais elle ne présente aucun intérêt. Ça se lit mais sans plus...

Au suivant donc !



Editeur: Belfond Noir (Octobre 2016)
396 pages
21€50

4ème de couv'


New York, aujourd'hui. 

Avocat d'une quarantaine d'années, Adam Price mène une vie aisée et agréable avec son épouse Corinne et leurs deux garçons dans leur pavillon de banlieue cossue. 
Du moins c'était avant qu'un mystérieux individu lui fasse de troublantes révélations : son épouse adorée lui aurait menti quelques années plus tôt. Depuis, et pour la première fois de sa vie, Adam doute. 
Confrontée à son passé, Corinne ne se cherche pas d'excuse. Tout ce qu'elle demande, c'est du temps. Pour mieux se volatiliser... 



Seul avec ses deux fils, craignant pour la vie de Corinne et pour celle de ses enfants, Adam va se lancer dans une course-poursuite de tous les dangers. Quitte à découvrir une face jusqu'ici cachée de celle qu'il croyait pourtant connaître... 
Mensonges, trahisons, intimidations, un nouveau piège mortel machiavéliquement mis en place par le Boss du thriller.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour échanger quoi de mieux que de commenter ? Alors à vous de jouer ;)